Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire du clan

Aller en bas 
AuteurMessage
» †akashi ©
kage
kage
» †akashi ©


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

histoire du clan Empty
MessageSujet: histoire du clan   histoire du clan Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:34

PRESENTATION DU CLAN



Depuis longtemps, le clan Uchiha est responsable de la protection du village, et du respect de l’ordre public. Les Uchiha sont une famille importante de Konoha. C'est d'ailleurs le clan le plus puissant du village. Ils ont notamment fondé la police de Konoha, et c'est pourquoi la plupart d'entre eux travaillaient dans les forces spéciales, s'efforçant de maintenir l'ordre public. Le clan Uchiha a depuis été décimé par le membre le plus puissant, Itachi, et le seul survivant à part lui est son petit frère Sasuke.


TERRITOIRE DU CLAN





histoire du clan Domaine
Le Domaine

Les Uchiha sont des personnes très hautes placées dans Konoha et font parti de la vie politique du village. ils disposaient d'un très grand domaine, comme une sorte de quartier entier implanté dans le village.



histoire du clan Quartier_militaireLa Police de Konoha

La plupart des Uchiha travaillaient au quartier militaire de Konoha, l'ANBU. L’emblème des Uchiha est sur le quartier militaire car ce sont les ancêtres du clan qui ont créé la puissance militaire de Konoha. C’est pour cela que l’emblème du clan est le symbole de la puissance militaire.




histoire du clan NakanoLe Temple Nakano

Dans le temple Nakano, sous le septième tatami du côté droit, se trouve le lieu secret des réunions du clan. L’histoire du doujutsu du clan Uchiha s’y trouve, et notamment le secret pour activer le Mangekyo Sharingan.


L'HISTOIRE DES FRERES UCHIHA

histoire du clan Discussion



Très jeunes, les deux frères s’entendent très bien. En rentrant chez eux le soir, leur père annonce à Itachi qu’il a une mission spéciale, et a décidé d’être accompagné. Si Itachi réussit cette mission, son poste dans l’ANBU deviendra officiel. Mais Itachi a décidé de ne pas participer à cette mission : il assistera à la cérémonie d’admission à l’Académie de Sasuke. La présence d’un proche est requise lors de cette cérémonie. Son père a alors décidé d’y aller à sa place pour qu’Itachi aille en mission. Le lendemain soir, Itachi annonce à son père que l’ANBU l’a accepté. Sasuke lui, tra-
vaille très dur à l’académie et dans ses entraînements, car il est sous pression : tout le monde ne dit que du bien du génie d’Itachi, et Sasuke doit bien évidemment suivre ses traces.

A l’académie, Sasuke reçoit son bulletin de notes : il était classé premier dans toutes les disciplines. Cependant, lorsqu’il montre son carnet à son père, ce dernier fier de lui, lui dit de réussir comme l’a fait son frère. Mais Sasuke n’est pas satisfait : il voulait que son père le reconnaisse en sa propre personne, et non en le comparant à son frère.

Avec le temps, Itachi devient de plus en plus discret : il ne voit presque plus sa famille et ne peut pas parler de ses missions secrètes d’ANBU. Il a changé : sa puissance et son talent l’ont rendu arrogant, et ont attisé la jalousie d’autres ninjas. Son père lui ordonne cependant d’aller à la réunion traditionnelle des Uchiha, même s’il a une mission le jour même.



histoire du clan Policiers
Le lendemain, des policiers débarquent chez les Uchiha. Itachi n’était pas allé à la réunion : il manquait deux personnes. L’autre personne était Shisui, mais il a été retrouvé mort par suicide à la rivière Nakano. En enquêtant l’écriture d’un mot laissé par Shisui, l’écriture correspondait, mais il est facile pour un utilisateur du Sharingan de copier une écriture. Or, Shisui était un ninja qui aurait accepté n’importe quelle mission pour son clan. Il est donc impossible qu’il en soit arrivé à mettre fin à ses jours. Les policiers soupçonnent donc Itachi du meurtre de Shisui. C’est alors que la bagarre commence, Itachi les met à terre en un clin d’oeil. Itachi déclare ensuite : « Vous ne pensez qu’à votre groupe, votre clan et votre nom. C’est ça qui nous fait stagner, et restreint nos capacités. ».
Son père est ensuite arrivé pour rétablir l’ordre. Itachi se rebelle contre son père : il a perdu tout espoir en son clan, qui limite son pouvoir. Sasuke a vu les yeux de son frère à ce moment-là. Ce n’est pas un Sharingan ordinaire. En l’entendant crier, Itachi reprend conscience et demande pardon aux policiers, n’étant pas l’assassin de Shisui.


histoire du clan Katon1
Après cette dispute, le père a décidé de mieux s’occuper de Sasuke, en lui apprenant le Katon, qu’il maîtrise alors assez rapidement. Son père le reconnaît enfin comme un de ses fils, et non en le comparant à Itachi.

Puis un soir, Sasuke rentre chez lui après une longue séance d’entraînement au lancer de shuriken, mais il a un mauvais pressentiment : aucun membre de son clan n’est présent à son quartier. Il voit qu’une bataille a eu lieu : tout son clan est décimé.

En allant chez lui, toute sa famille est morte. Soudain, son frère Itachi apparaît, il est vivant. Ce dernier utilise son Mangekyo Sharingan sur Sasuke : il comprend alors que c’est son frère qui a décimé son clan. Mais pourquoi ? Itachi lui répond que c’est un test important. Sasuke prend peur et s’enfuit, suppliant Itachi de ne pas le tuer. Mais Itachi épargne Sasuke, dans son intérêt : c’est le seul qui pourra évaluer, tester son pouvoir à sa juste valeur. De plus, Sasuke est capable d’activer le Mangekyo Sharingan, mais il lui manque quelque chose : tuer son meilleur ami. Itachi lui annonce qu’il l’a obtenu en tuant Shisui. Les dernières paroles d'Itachi avant de s’enfuir sont : « Si tu veux me tuer, méprise-moi, déteste-moi. Et mène une vie paisible. Fuis, fuis… et arrange toi pour rester en vie. Et un jour, lorsque tu auras les mêmes yeux que moi, viens me retrouver. »
histoire du clan Morthistoire du clan Mort1histoire du clan Mort2
C’est alors que Sasuke s’évanouit. Itachi a disparu. Et Sasuke est le seul survivant de son clan. Depuis, il veut obtenir le pouvoir quoi qu’il arrive pour arriver à son but, tuer Itachi.




LE SYMBOLE
histoire du clan Symbole




Un Uchiha est reconnu en tant qu'homme lorsqu'il a maîtrisé Katon. C'est de là d'où vient l'emblème des Uchiha, l'éventail : l’emblème des Uchiha est l’éventail qui contrôle le feu. Mais ce symbole est aussi l'emblème de la puissance militaire de Konoha, fondée par les Uchiha.


DOUJUTSU





Le Sharingan
histoire du clan Kekkei_genkai
L'oeil crée le Sharingan, et c'est le pouvoir que la pupille génère. Le Sharingan est un doujutsu, une technique héréditaire. La partie impressionnante est que le Sharingan peut comprendre comment fonctionne une technique adverse, peut la copier à la perfection et l'utiliser tant que son utilisateur a les ressources pour. Le Sharingan est censé être une habilité avec laquelle son utilisateur mémorise les mouvements de son adversaire et les copie simplement, mais il

permet aussi de prédire les mouvements de son adversaire, et de lire ses pensées. Cet oeil permet de voir l'avenir. Il voit aussi à travers le Genjutsu, il est donc presque inutile d'utiliser le Genjutsu quand son adversaire possède le Sharingan. Le Sharingan est une capacité qui n'apparaît que dans le clan Uchiha. Il n'apparaît que lorsque ce pouvoir peut sauver la vie à son utilisateur et ne s'éveille pas dès sa naissance. Il évolue au cours de la vie de l'individu. Un Sharingan possède progressivement une, deux branches, puis un Sharingan complètement évolué trois. Il est possible de transplanter le Sharingan d'une personne à une autre, comme c'est le cas d'Obito à Kakashi.

Cependant, due à sa nature unique, le Sharingan de Kakashi est constamment éveillé : c'est pour cela qu'il porte un masque. Il est d'ailleurs surnommé le Ninja Copieur, l'homme qui a copié plus de mille techniques.





Le Mangekyo Sharingan
histoire du clan Mangekyo
Le Mangekyo Sharingan est le niveau supérieur du Sharingan. Les possesseurs de ce Sharingan évolué sont très rares : il n'existe que 3 personnes capables de le maîtriser dont Sasuke s'il y arrive. Il nécessite une condition spéciale pour se révéler : il faut tuer son meilleur ami. Par contre, cet oeil offre un pouvoir immense et décuple les pouvoirs du Sharingan. Le Mangekyo Sharingan possède un Genjutsu spécial, le Genjutsu Tsukiyomi (illusion d'un

monde chaotique). Il nécessite un contact avec l'oeil adverse. Dans le monde de Tsukiyomi, l'espace, le temps et la substance sont sous le contrôle de l'utilisateur. Il envoie son adversaire dans une autre dimension, où il peut le torturer à volonté pendant un temps voulu (par exemple 24 ou 72 heures). Cette souffrance dans l'esprit de la victime n'est pas une illusion. L'esprit ne comprend pas que la torture n'est pas réelle. Dans la réalité, les événements ne durent qu'en fait une seconde. Cette technique est utilisée pour briser l'esprit de l'ennemi. Le point négatif est que cette technique nécessite une énorme quantité de chakra, et donc que son utilisateur ne peut pas l'employer à volonté.

Le Mangekyo Sharingan permet aussi de lancer l'attaque Amaterasu. Cela consiste à projeter des flammes spéciales : elles sont noires et peuvent brûler dans les matériaux les plus solides. Ces flammes sont aussi chaudes que le Soleil, et luisent durant 7 jours et 7 nuits. Itachi les a utilisé lorsqu'il était à l'intérieur de l'estomac d'une grenouille géante invoqué par Jiraiya. Ce dernier a d'ailleurs dû sceller ce feu noir dangereux dans un parchemin.


TECHNIQUES DU CLAN UCHIHA





histoire du clan KatonKaton

Le Katon utilise les sceaux. C’est un jutsu élémentaire des Uchiha. Il faut rassembler son chakra jusqu’aux poumons, le malaxer, et expirer le tout. Chez les Uchiha, on est considéré comme un homme lorsque l’on réussit cette technique. Sasuke s’entraîna beaucoup de fois pour maîtriser cette technique très jeune.


MEMBRES DU CLAN





histoire du clan FugakuUchiha Fugaku

Le père de Sasuke travaille au quartier militaire de Konoha, l’ANBU. C’est le représentant du clan Uchiha. Il doit protéger les siens. Comme Itachi le deviendra à son tour, son père doit superviser cette tâche. C’est pourquoi il est constamment derrière son fils.





histoire du clan MikotoUchiha Mikoto

C’est une mère très protectrice et s’occupe de Sasuke quand il a des soucis.





histoire du clan ItachiUchiha Itachi

Itachi est le frère aîné de Sasuke. C'est un ninja surdoué : il a reçu son diplôme de l'académie à 7 ans, il était capable d’utiliser son Sharingan à 8 ans, il est devenu Chuunin à 10 ans, et chef de l'ANBU à 13 ans. Itachi n'était un garçon très sociable, et il s'isolait de plus en plus. Il n'avait jamais le temps de s’occuper de son petit frère. Sa puissance et son talent l’ont rendu arrogant, et ont attisé la jalousie d’autres ninjas. Itachi a alors changé, et a tué son meil-

lleur ami Shisui pour obtenir le Mangekyo Sharingan. Il a ensuite décimé son clan, laissant Sasuke en vie. Il a ensuite rejoint l'Akatsuki, une organisation de ninjas déserteurs.





histoire du clan SasukeUchiha Sasuke

Dans son enfance, Sasuke voulait souvent s’entraîner avec Itachi car celui-ci était meilleur que son père. Il était un peu jaloux de son frère car il avait constamment la pression de ses proches pour qu'il suive le même chemin que lui, mais cela ne l'empêchait pas d'exceller dans toutes les matières ninja à l'Académie. Cependant, Sasuke voulait à tout prix être reconnu par son père, ce qu'il réussit grâce au Katon qu'il maîtrisa. Puis son clan a été décimé par

son frère. Sasuke était alors très seul. Il se jura donc de se venger en tuant son frère coûte que coûte, celui qui a tué tous ses proches.





histoire du clan GrandsparentsLes grands-parents de Sasuke

Ce sont les grands-parents de Sasuke. Eux aussi jouaient un rôle protecteur auprès de Sasuke et l'encourageaient dans ses efforts.





histoire du clan PoliciersPoliciers

Ce sont eux qui soupçonnèrent en premier Itachi du meurtre de Shisui, déguisé en suicide.





histoire du clan ObitoUchiha Obito
Age : 13 ans (décédé)
Rang : Chuunin
Obito est toujours en retard. Il trouve des excuses infondées pour se justifier. Il fait parti du clan Uchiha mais n’a pas encore développé son Sharingan. Cela dit, il n’abandonne jamais un coéquipier sur le terrain et est prêt à y laisser sa vie, ce qu’il fit courageusement. Avant de mourir, il donna son Sharingan à Kakashi.




histoire du clan InconnuUchiha Shisui

Shisui était le meilleur ami d'Itachi, qui le considérait comme un frère. Cependant, Shisui surveillait Itachi après qu’il ait rejoint l’ANBU car ses faits et paroles étaient devenus étranges. Le seul moyen d'obtenir le Mangekyo Sharingan étant de tuer son meilleur ami, Itachi tua alors Shisui.






histoire du clan InconnuUchiha Madara

Dans Naruto Next Generation, Kyubi en rencontrant Sasuke mentionne le nom de Uchiha Madara, qui semblait être un ninja très puissant.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainaruto.com/?page=scanlecture
» †akashi ©
kage
kage
» †akashi ©


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

histoire du clan Empty
MessageSujet: Re: histoire du clan   histoire du clan Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:29

si vous avez d'autre info parler en dans le flood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainaruto.com/?page=scanlecture
 
histoire du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Public :: Bar Ninja-
Sauter vers: